mercredi 22 juin 2011

Simple life

Ce que je ne savais pas en acceptant ce travail si vite, c'est que je repartais pour le parc du Kakadu, et que j'allais travailler à l'endroit même où on avait passé cette nuit horrible avec Thierry, avec la tente cassée, les moustiques, le dingo, la chaleur insupportable...

...Le premier jour a été horrible! Il faisait tellement chaud et le travail était si physique. Quand on s'est arrêté je me suis précipitée dans ma chambre, mon coeur battait si vite, j'ai sincèrement cru que j'allais en mourir...!! Je ne pouvais plus bouger, rien faire, j'ai prié pour ne pas mourir au milieu de ce parc, au milieu de rien ainsi!

Les jours d'après je me suis rendue compte que je n'aimais pas plus que ça l'équipe et qu'il n'y avait rien à faire ici, alors quand une des filles s'est révélée horrible, une sorcière allemande!!... je me suis vraiment demandée ce que je faisais là... si toutes ces péripéties d'aventuriers en valaient vraiment la peine...

Beaucoup de voyageurs le disent à un moment ou un autre on peut être très déçu par l'Australie. C'est un pays réel qu'il ne faut pas trop rêver au risque comme certains de plier bagages, et repartir très vite.
La plus grande critique de tous est que c'est un pays sans culture et que les australiens eux même en manquent, que l'envers de leurs esprits "relax", qui peut t'apporter tellement par rapport à la culture européenne tout sauf libre et pas forcément très amicale comparé à ici, est un manque de débat, de volonté d'aller plus loin dans la compréhension d'un problème, ou parfois un manque de conversation intelligente, avec des idées toutes faites qui ne changeront jamais...

Mais petit à petit, j'ai apprivoisé la vie ici, et après deux mois toute l'équipe a changé... et je peux dire maintenant que j'aurais payé, revenue en arrière, pour avoir cette expérience!

C'est la plus intense et la plus enrichissante expérience sociale que j'ai pu avoir!
J'ai souvent l'impression d'être payée à être en colonie de vacance!

L'équipe est géniale, toutes les cultures sont présentes, et le mix est super.
J'apprends constamment socialement, à toujours mieux comprendre les gens, différentes cultures... On n'est jamais seul ici, et l'expérience est extrêmement enrichissante.

Cela fait maintenant six mois que je vis ici dans cette bulle au milieu de la "jungle" et dans 3 semaines je repars en quête du "vrai" monde, sur la route. Je sais déjà combien cela va être dur et combien je veux renouveler l'expérience de vie en groupe, mais tout a une fin et très bientôt l'Australie en aura une aussi pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire