dimanche 31 janvier 2010

9545 km, 11 heures d'avion, Bangkok, CHOC


Elégante Sandrine ( très fatiguée et sale mais bon ...) ,après 11 heures de trajet descend de l'avion et dépose son fin soulier à terre dans un palais tout en verre. Moderne. Etendu.

C'est l'aéroport de Bangkok et je ne pense pas avoir jamais contemplé un aéroport si grand de ma vie,si spacieux ...!
Toutes les façades élevées en voûte autour de moi ( oui ceci n'a pu être intelligement pensé que comme autour de moi!) forment une énorme verrière translucide en belle arcade.C'est lumineux et le tapis roulant nous avance avec nos valises et sac à dos, un peu impressioné...
Ici et là des moines et nonnes bouddhistes passent, vêtus de leurs simples tuniques colorées, le crâne rasé.

Pour la première fois de ma vie, c'est la découverte d'un pays non occidental.
C'est presque difficile à saisir.
Tous ces thaïlandais, indiens,occidentaux mélangés...!
On est en Asie, dans des terres où existe une tout autre culture. C'est comme une fenêtre immense qui s'ouvre. De l'autre côté de la terre demeure un autre peuple,si singulier...Les personnes ne nous ressemblent pas, leurs visions des choses est différentes,ils vivent autrement.

C'est comme si cette réalisation se faisait vraiment pleinement et profondément pour la première fois et de façon si intense. Ca change complètement ma vision du monde et ouvre vraiment un nouvel espace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire