dimanche 31 janvier 2010

Thaïlandais


Mon premier contact avec les thaïlandais est dans l'avion avec les hôtesses de l'air.
Celle qui nous sert est très belle,extrêmement fine avec une tunique violette qu'elles portent toutes.
Elle a sur le visage toute une chorégraphie de mimique de politesse. Cela ne se veut pas sincère cependant,mais simplement polie.

Tout dans ses gestes parait chorégraphié comme une danse thaïlandaise. Sa manière de nous présenter le plateau repas en repliant sa main...même si elle est agaçée.
C'est assez fascinant de la regarder faire.

BENEDICTION DU BOUDDHA!!!!!
Alors que j'essaie de sommeiller sur une chaise, je me retrouve encerclée tout à coup par un groupe de thaïlandaises partant pour un grand rassemblement bouddhiste au Japon. La petite dame à côté de moi commence à me parler (dans un anglais indéfinissable!)

Je lui dis que je vais à Sydney et que je vais chercher du travail là bas. Elle m'explique qu'elle est retraitée de son poste de professeur d'anglais (!!)

Tout à coup elle me dit qu'elle va prier pour moi,pour m'aider à trouver du travail à Sydney. Elle lève alors sa main,pliée en parrallèle à mon visage pendant 5 bonnes minutes. Ses yeux me regardent, je sens que c'est sérieux, on est dans le sacré.

Dans cet aéroport ultra moderne avec ce groupe autour de moi, la scène est assez surnaturelle...
Quand je pars ils me disent tous au revoir, ils sont tellement hospitaliers tellement gentils, te ramassent ton sac quand tu pars. Certains occidentaux au lieu de voir toutes leurs attentions, se prennent pour des princes.

Je me trouve un peu bête, à avoir si peu de contact, être si peu prévenante par rapport à eux mais là je suis crevée, et j'ai hâte d'être à nouveau dans l'avion..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire