samedi 15 mai 2010

Byron Bay



Byron Bay, l'extrême est de l'Australie, les gens sont super gentils ici, relaxes, c'est la capitale des babas cools, il y a des mariages sur la plage, les mariés sont entourés de galets et de deux draps blancs sur les côtés, on voit des prospectus pour des cours de yoga, communication avec les animaux, dreads, tarots, "well being" partout. Il y a des barbecues gratuits et des petits poissons dans l'eau transparente. L'amitié y est facile et profonde, on discute des heures en regardant la plage avec au loin les collines qui paraissent bleus, le paysage est splendide, j'ai marché des heures et des heures sur la plage qui n'en finissait pas. Le sable y est tellement fin qu'il crisse sous tes pieds et des petits crabes sortent et rentrent rapidement dans des trous dans le sable.

Tout le monde est hippie ici et détendu. Si quelqu'un que tu ne connais pas veut te parler il s'approche du groupe et ça vient naturellement c'est comme si on se connaissait depuis toujours.

Dans l'hostel où je suis, c'est paradisiaque il y a piscine, sauna, un lac, des brush turkey ( présente dans Australie de l'est ) des hamacs où tu t'enfonces paresseusement en regardant les étoiles!

Il y a des voyageurs ici partis pour un tour du monde, un australien qui me racontait qu'il avait vu des traces de cette panthère noire qui serait apparue en Australie après que des américains en aient apporté suite à la seconde guerre mondiale, et qui se serait multipliée et vivrait maintenant dans les montagnes. Je prends le temps de regarder le soleil se coucher, les surfeurs attraper les vagues, et de ne rien, rien faire ou presque!! ( ceci référant à une petite aventure imprévue! :s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire