vendredi 13 août 2010

Multiculturalité Australie

Je suis malade et j'ai un gros rhume, si ce n'est pas le comble en Australie! J'accumule ma petite pile de mouchoir sur le lit avec mon nez qui est devenu tout rouge, je sens bien que j'ai perdu beaucoup de glamour là.

J'ai finalement trouvé un travail seulement 2 jours après être arrivée à Sydney. C'était donc la bonne marche de redescendre! Je suis maintenant vendeuse dans une boulangerie juive et c'est assez dépaysant. Tout les produits que je vends sont kosher, et si laitier seulement fait avec du lait halav israel.

Et je réalise ainsi combien je m'étais bien trompée quant à la symbolique d'Anzac Day ici!
Si l'Australie est si multiculturelle aujourd'hui c'est à cause de la guerre! En réalisant qu'elle avait failli être massacrée par les japonais (!!) et l'Angleterre qui ne pouvait même pas la protéger... l'Australie toute seule au milieu de l'océan a eu peur! Ca a été "il faut se peupler ou mourrir", d'où l'énorme vague d'immigrants qui ont d'un coup été accueillis des quatres coins du monde.
D'où le fait que l'Australie d'aujourd'hui est si fière de sa diversité qu'elle se pose des questions maintenant sur sa surpopulation et que je suis la seule dans cette boulangerie à ne pas être juive et à ne pas parler hébreux.

Ce qui m'étonne toujours c'est l'intensité de cette culture, particulièrement les juifs du Moyen Orient. Je me demande si certaines cultures élèvent leurs enfants avec une intensité différente dès le départ. Je vois des enfants de 13,14 ans que déjà je ne décripte plus, des regards qui te transpercent des fois et tout ces juifs qui parlent français comme si d'un coup je réalisais l'étendue de la francophonie en Australie...!

Cependant à part ça mon patron est de notoriété complètement fou et j'attends avec impatience de pouvoir lui dire poliment aurevoir, je pense avoir assez bien intégré la multiculturalité de l'Australie maintenant, et n'est ce pas la politesse des rois de savoir ne pas trop insister?!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire