jeudi 1 avril 2010

4h30 du matin



Premier jour de véritable travail à temps plein à la ferme: lever 4 heures 30 du matin les yeux à moitié ouvert, c'est horrible, je ne suis pas du matin, mais pas du tout, pas du tout.
Pendant quelque seconde je crois cependant rêver...
A quel point peut on être fou de football pour s'être levé exprès , le tee shirt d'Arsenal sur le dos, prêt à regarder le match à la télé?

Journée à la ferme: Je trie les citrons. Ma collègue de travail à côté de moi me fait vraiment rire, j'apprends des bouts de sa vie un peu interloquante et dépaysante pour moi!

En abrégé elle me raconte qu'elle est née en Angleterre ( ce qui n'est pas étonnant car 25% de la population australienne est née dans un autre pays!) et à deux ans avec ces 4 frères et soeurs est arrivée en Australie avec ses parents pour y faire toute sa vie. Tout le reste de sa famille est anglaise.

Elle a donc habité à Sydney avec ses 5 enfants et déménagé récemment pour s'installer près de Bundaberg (qui est beaucoup moins cher, Sydney est trop cher pour construire une maison elle me dit).

Ici son mari travaille dans une mine d'or, (!) et pour le moment ils séjournent dans une remise le temps de construire leur nouvelle maison. Pendant un temps elle m'explique, cette remise n'avait ni l'électricité ni l'eau et ils devaient aller la chercher dans une prairie pas loin! Dans leur temps libre ils font de la chasse aux sangliers avec leurs deux chevaux et 4 chiens.

Les citrons défilent devant moi à toute allure, beaucoup sont pourris " ah oui qu'elle me dit l'année dernière d'un Noël à l'autre il n'y a pas eu un seul jour de pluie!" " Pas un seul ?! je lui dis un peu étonnée!" ( Queensland est nommé le sunshine state...)

-Pas un seul elle me répond. Mais après ça a été l'averse pendant 6 semaines, on avait pas eu ça depuis au moins un siècle! C'est pour ça que les citrons sont pourris!

Elle était vraiment hilarante en répondant à toutes mes questions avec son accent australien qui trainait "yeaaaaaah" qu'elle me disait.

Je me demande si tous les Australiens ont des histoires exotiques comme celle ci...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire