mardi 16 mars 2010

Conseils pour cueillir une feuille d'eucalyptus




Ah la la journee splendide !!! J'ai pu attrapé un tour hier pour la"Great Ocean Road". LA grande route côtière de Victoria, construite sur 300 km, après la première guerre mondiale, pour voir les falaises, la roche jaune découpée en aiguille au milieu de la mer, la couleur turquoise de l'eau, le sable blanc qui s'enfonce sous les pieds, la forêt tropicale,la côte des naufrages où des centaines de bateaux se sont échoués, les koalas.

Il faut que je m'arrête un peu sur les koalas ...




Je ne pensais pas qu'on pourrait en voir de sauvages aussi facilement, mais le koala s'agrippe à un arbre et n'en bouge plus, donc il suffit de connaitre l'arbre où il a decidé de résider . Le guide nous a montré tous les arbres morts, dépouillés c'était les koalas qui avaient tout mangé.
C'est bien simple si ils ont choisis un arbre ils l'ont choisis, et ils n'en décollent pas!

Et si pour une raison ou une autre, vous décidez de les décrocher, pour les mettre ailleurs, et bien... ils reviendront sur leur arbre, c'est leur maison!



Et maintenant il faut que je décrive la scène que j'ai vu.
C'est à dire un koala essayant de cueillir une feuille d'eucalyptus pour se nourrir!( j'ai appris d'ailleurs en passant que les forêts en Australie sont faites à 95% d'eucalyptus, d'où peut être pourquoi les koalas en Australie et pas ailleurs. Et si vous ne savez pas le nom d'un arbre en Australie...)

Le koala est installé entre deux branches d'arbre, en boule, les yeux à moitié ouverts il tend la patte pour attraper une feuille d'eucalyptus.
Il agite sa main dans l'air de haut en bas.
La feuille est à 1 cm pas plus.
Il balance sa petite main,essaie, mais non la feuille est hors d'atteinte.
Il faudrait ne pas seulement tendre la patte en perpendiculaire MAIS AUSSI un peu incliner le corps sur le côté pour l'attraper.

Mais le koala replit son bras et sa petite main.

Histoire finie. Koala recommencera sûrement plus tard, mais là il repart dormir..

1 commentaire: