vendredi 26 mars 2010

Il était une nuit au Beat!



Je ne peux parler de Brisbane sans parler de cette première nuit et de la seconde et de la troisième et de ......... passées au Beat! C'est comme si on rentrait dans une autre dimension, fantastique et incroyable, et que cette seconde mystérieuse réalité,restait ensuite toujours, en parallèle.

En arrivant à Brisbane,il faut tout de suite descendre dans le quartier de Fortitude Valley, le coeur ici des clubs, de la musique, des cafés. C'est extrêmement vivant autour de vous la musique est partout.
Quand on entre dans le club, il n'y a pas grand monde, et pourtant je ne sais pas pourquoi je m'y suis tout de suite sentie bien. On est comme entrainé par cette trance mélodieuse, prenante, et l'atmosphère de la boite.

Et puis je les ai vu commencé à danser, chacun à divers endroits du club. Envoûtant . Je n'avais jamais vu ça. Jamais autant d'énergie, leurs rythmes en dansant, chacun apportaient sa "touche", sautaient, bondissaient. Ils avaient des tenues extravagantes, les filles avec des couettes , des bottes à poils de chèvre roses, blanches!

En demandant à un danseur j'ai appris que cette danse était un mix entre le Melbourne shuffle, Brisbane dance et two steps . Ce qui la rend si originale. Le Melbourne shuffle a commencé sur la scène "underground "de Melbourne avant qu'il y ait un tel enthousiasme et qu'elle se danse dans le monde entier. Cette danse rapide, sacadée,fluide. Le tout était comme dans un rêve, une extasie totale!

Sur internet ils en ont presque fait un sport mais ce que j'ai vu dans ce club était beaucoup plus personnel, jolie, joyeux, rempli d'éclat, de fierté et d'arrogance aussi des fois!

Il n'y a plus que ça depuis dans ma tête jour comme nuit!

Je veux apprendre cette danse. La danser avec autant d'originalité, de créativité que ce que j'ai vu ici, à l'autre bout du monde, en Australie!

1 commentaire:

  1. ça donne envie de danser et de de partir découvrir l'Australie..Es-tu encore à Brisbane ?
    Bises

    RépondreSupprimer