vendredi 19 février 2010

Les Blues Mountain,Roméo et Juliette




"La légende aborigène raconte que 3 soeurs de la tribu de Katoomba qui vit ici depuis 40000 ans étaient tombées amoureuses de trois frères d'une tribu voisine. Mais leur mariage étaient interdit par les lois tribales. Alors les trois frères tentèrent l'irréparable; ils essayèrent d'enlever de force les 3 soeurs et une guerre s'ensuivit... Un ancien pris donc la décision de changer les 3 soeurs en pierre pour les protéger mais mourut bientôt dans la bataille emportant avec lui le pouvoir de les ressusciter."Cette légende illustre bien le sacré ressenti en arrivant au Blue Mountain. Quand on atteint le point de vue on est comme transcendé par l'immensité qui s'étend devant nous. Le rapport avec la nature est totalement transformé. C'est comme une réalisation soudaine et intense de la grandeur de ce qui nous entoure. Son importance et sa fragilité.
Je n'en avais pas conscience jusque là, pas du tout en fait. Mais ici la nature domine et l'on ressent que l'on n'est qu'un tout petit maillon aussi important que le Kangourou ou l'Araignée tueuse Redback mais pas plus!
Sur ce je vais me coucher il fait ultra chaud ici et l'Anglaise vient de jurer comme une charretière parce qu'on avait fait du bruit en ouvrant la fenêtre!
Ah la la! Décidément on ne s'ennuie jamais dans une auberge de jeunesse! La vie y est glamour!
Je vais écrire un feuilleton qui aura un succès immense car en une journée il s'y passe 3 épisodes au moins de n'importe quel soap opéra.
Il y a plus de situations comiques que dans n'importe quel film comique et pour le coup tu ne peux pas faire plus multicurel.

Ca va avoir un succès mondial...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire