dimanche 28 février 2010

Gay pride!

Fin de Sydney et d'une semaine de gaypride colorée!
Ce début de gaypride a été géniale et continue encore sur une autre semaine.La plus grande surprise a été pour moi la découverte d'une superbe scène DRAGKING ( et pas dragqueen! ) à Sydney.

Une artiste venue d'Autriche pour une performance avec qui je parlais me disait que pour elles "ils" n'allaient pas encore assez loin que ce n'était pas encore assez poussé artistiquement et personnalisé. J'ai aimé toute sa réflexion mais il fallait voir les performances pour comprendre mon petit étonnement!Le show était de très,très bonne qualité, extrêment créatif, et amusant. C'était poussé dans ses retranchements et toujours inscrit dans une recherche sur le féminin, masculin et la sexualité d'une façon parodique et assez spectaculaire. J'ai adoré le travestissement,le mélange des genres, tout code, tout identité est remise en question.
C'est une grande fortune que cette différence! On questionne toute "évidence" et on rencontre sur sa route des philosophes, des artistes, des politiques... qui nous permettent d'acquérir une liberté et une ouverture d'esprit bien plus profonde que si on n'avait pas été remué. D'où comme magnifique finale
un défilé de grande fierté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire