mardi 23 février 2010

Requins baleines et côte




J'ai passé une journée extraordinaire aujourd'hui!

J'ai revu aujourd'hui mon amie australienne Juanita que j'avais rencontré à Londres.
(Après 1 heure de retard (le train n'était pas indiqué sur la bonne voie ) en lui ayant fait la blague très subtile hier que si elle était en retard je la chercherais pour la tuer et l'enterrer dans sa voiture, et en débarquant dans une autre ville comme ça elle a du faire une heure de trajet pour venir me chercher. Ca l'a fait rire lol je crois que les australiens sont en or! )

Elle m'a amenée le long des côtes dans la plus magnifique des natures, en m'expliquant qu'on pouvait voir les baleines chaque été passer ici avec leurs petits, que sur les plages il ne fallait pas dépasser une certaine distance ( très courte...! ) qu'il y avait des requins. Que quelque fois ils venaient même sur les bords.
Elle m'a expliqué les courants, pourquoi il fallait rester entre les drapeaux pour nager car certains courants vous emportent et vous coulent sans que vous ne pouviez rien faire.
Et toujours cette nature si grande,si immense, ces arbres incroyables autour de vous, cette impression encore de n'être qu'un maillon, au milieu des baleines, de la mer sauvage, des forêts d'eucalyptus immenses.
Elle m'a laissée à la gare me disant 3 fois "alors tu demandes bien le train qui va à Sydney tu demandes bien au guichet! Le guichet il est au milieu. Tu vois là sur ta droite c'est là qu'il faut que tu demandes!! "

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi tant d' insistance sur le sujet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire