mardi 2 février 2010

Première impression...

Première petite ballade dans Sydney.

Architecture: La première image qui me vient est celle d'une ville américaine, de grands immeubles, de grandes avenues...
En s'hasardant dans certains quartiers on découvre de jolies petites maisons charmantes cependant.
Mais Sydney m'apparait principalement comme une grande ville avec une population cosmopolite ( j'ai du attendre au comptoir que le caissier devant moi, musulman,finisse sa prière et s'agenouille trois fois à terre, avant d'être servie. Moi petite européenne je n'avais pas encore vécu ça!) des grattes ciels qui vous cachent le soleil. Pas de coup de coeur donc, mais bon je suis là pour voyager à travers l'Australie, pas seulement rester à Sydney.
Très bonne nouvelle cependant: je découvre que mon auberge est à 5 minutes de ce qui a l'air d'être le quartier gay et lesbien. Ca va être la fête!

J'aperçois l'opéra de loin, incroyable et gigantesque. Demain je vais là bas!

Conclusion de la ballade: pluie torrentielle, les rues forment de vraies rivières , je suis trempée jusqu'au os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire