lundi 8 février 2010

Darling Harbour plusieurs milliards après





Si on n'aime qu'une seule chose à Sydney, c'est bien Darling Harbour ( ça a été un des plus gigantesque projet de réaménagement de Sydney, mais très réussi)

On y trouve tout, restaurants, jeux pour enfants, musées, aquarium, cinéma, fontaines. Les fontaines surtout sont superbes, creusées dans le sol en spirale, en jet d'eau sur plusieurs mètres.

J'ai regardé un long moment deux petits enfants asiatiques prendre consciensieusement un peu d'eau de la fontaine en spirale et la jeter un peu plus loin dans une bouche d'aération.
Je ne sais pas si depuis ils ont réussi à vider tout ça, ils avaient l'air d'y mettre un certain effort. J'y traine à peu près tous les jours. Des personnes dansent dans un coin chaque soirs une nouvelle danse de rue incroyable que je n'ai jamais vu, sûrement seulement australienne??!
J'essaierai de me renseigner plus en détail sur cette étrange particularité !

1 commentaire: