mardi 15 juin 2010


Le lendemain on continue dans le sable il y a cet aigle le Brahminy Kite aux plumes marrons et à la tête blanche que l'on voit voler de temps en temps sur la plage devant nous.

Et au nord de l'île on arrive à "Champagne Pool", une piscine naturelle dans les roches débordant sur la mer! Ce qui est fantastique c'est que l'océan s'écrase contre la barrière des pierres et nous éclabousse en même temps que l'on nage!

Et là en montant sur les roches je vois une énorme raie manta voguer dans la mer. C'est tellement grand que je n'arrive pas à y croire tout de suite. Je ne pense pas avoir jamais vu quelque chose comme ça. Même maintenant en y repensant j'ai du mal à penser que je n'ai pas rêver face à cette vision presque irréelle.

Le troisième jour se termine pour nous on rentrera sur le ferry sans avoir abîmer le 4x4, un dauphin nous suivait près du bateau. Cette nature était étonnante.

Ainsi sur cette île le secret de la pureté, la pureté des dingos, la pureté de l'eau, des lacs, la pureté des plantes qui ne poussent qu'ici, c'est tout simplement l'isolation! Oui après tout n'est ce pas la définition même de la pureté de ne pas être mélangée?! Et sûrement les îles éloignées de tout, isolées, font partie des derniers lieux de vrai pureté sur cette terre, un de ces lieux où j'ai eu la chance de passer et où je suis encore aujourd'hui sur cette grande île!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire