mercredi 16 juin 2010

Australia


BOWEN. C'est marrant comme certaines villes d'Australie me font vraiment penser à des villes de western américains avec des cowboys qui vivent dedans . Les rues de Bowen sont larges pour une petite ville, c'est là que l'on faisait traverser le bétail jusqu'au bateau d'embarcation. Je suis passée devant un pub avec tout les hommes devant le comptoir du bistro dont un chapeau de cowboy sur la tête.
Des fois j'ai l'impression d'être dans un autre monde en Australie...

C'est ici que le grand film Australia avec Nicole kidman a été filmé. Toute la ville de Darwin y a été recrée ( qui est dans le nord avec un climat complètement différent mais bon...). J'ai vu le film et sincèrement apres toutes les mauvaises critiques que j'avais entendu je m'attendais au pire mais j'ai plutôt été bien surprise. Ca ressemble beaucoup à une grande production américaine avec les bons et les méchants ,un tout petit peu plus de subtilité pour l'histoire aborigène mais les paysages australiens sont splendides.

Je me sens donc assez honorée d'avoir déambulé sur les traces de Nicole kidman et Hugh Jackman! Je repars maintenant pour Cairns, 10 heures de route en bus, je ne peux pas attendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire