jeudi 3 juin 2010

Suite de la ballade



Forêts d'Eucalyptus, l'ARBRE d'Australie, il y en a des centains d'espèces, avec des troncs, des formes, des couleurs, des fleurs différentes. J'ai appris qu'il n'avait été découvert par la science en Australie qu'en 1770 et que c'est un botaniste français qui leur a donné ce nom! ( si il n'y a pas de quoi être fière !)

Il y avait une petite colonie de koalas dans le parc, j'en ai vu un, toujours en train de dormir.


Vue sur la mer, mais surtout on voyait un petit dauphin qui s'amusait dans les vagues. C'était la première fois du moins que je m'en souvienne que je voyais un dauphin sauvage!





Un petit "honeyeater" était sur notre route, le nom est très poétique je trouve. Il se trouve surtout en Australie et beaucoup de plantes australiennes sont fertilisées grâce à eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire