jeudi 3 juin 2010

Noosa

J'arrive à Noosa et j'apprends qu'il y a un goanna de 2 mètres de long ( sur 25 espèces dans le monde 15 vivent seulement en Australie! ) qui rôde dans la cuisine de notre auberge de jeunesse !

Je ne l'ai pas vu mais on était bien prévenu que si on le voyait de surtout ne pas s'approcher, appeler un "'attrapeur " de goanna, car il pouvait nous mordre.

Pendant la nuit j'ai entendu deux garçons complètement ivres rentrer tout heureux et tout à coup hurler de peur, tomber par terre, s'en aller en disant " fuck, fuck" appeurés. Je suis presque sûr qu'ils ont découvert le goanna sur leur route! Ca devait être impressionnant.




Début de ballade avec mon amie sur la petite passerelle de bois, je suis vraiment contente, à Noosa tu peux tout voir la mer, la mangrove, la forêt d’eucalyptus, les dunes, la rainforest, la lande... Il n'y a pas plus grand comme diversité et ça a été classé comme une réserve de biosphère par l'Unesco.



Cet arbre s'immisçant sur toutes mes photos à chaque fois, je me renseigne et j'apprends que c'est un Pandanus, utilisé par les aborigènes pour faire des sacs des pièges à poisson, et pour manger leurs fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire